Skip to content

M. Zoubir Bouhoute

Comité des sages

Biographie

Diplômé en sciences économiques de Université Mohammed V de Rabat -Maroc, Monsieur BOUHOUTE a démarré sa carrière en tant que cadre bancaire a Casablanca.

Il a ensuite occupé le poste d’Enseignant Vacataire (Comptabilité, Droit des Affaires, Fiscalité, etc),
avant d’intégrer le secteur touristique en commençant par la gestion d’entreprises touristiques avant d’occuper jusqu’a nos jours la fonction de Directeur du Conseil Provincial du Touisme de Ouarzazate qui assure la promotion touristique de la destination ouarzazate aussi bien au Maroc qu’a l’etranger.

Monsieur BOUHOUTE assure aussi la Gérance de la société DAF Consulting spécialisée dans le montage de projets, l’accompagnement des investisseurs, notamment la société ACWA POWER, chargée de la réalisation de la station NOOR Ouarzazate, (juillet 2016/ Mars 2018)

Côté cinéma: Monsieur BOUHOUTE a participé a la Préparation et au Tournage d’un documentaire sur la vie des nomades au sud du Maroc ainsi que la présidence de la commision financière de la Ouarzazate Film commission ( chargée de la promtion des tournages des films cinématographiques dans la region de ouarzazate.

La Planification stratégique compte aussi parmi les compétences de Monsieur BOUHOUTE puisqu’il a participé a l’Elaboration du plan communal de développement de la ville de Ouarzazate 2009/2016, du Plan d’action de la commune de Ouarzazate 2017/2022, des plans d’actions des secteurs du Tourisme et du cinéma dans la province de Ouarzazate).

Monsieur BOUHOUTE est aussi spécialisé dans le Montage de Projets d’investissement , au Montages d’événements et mobilisation de financements.


• Journaliste (Français, Arabe).

• Membre de la FIJET, Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme.